La fabrique laboratoire artistique

In the works

 
 
Appel à résidences d'artistes à la Maison de quartier Madeleine Champs de Mars
20/03/2019

Vous êtes artiste et recherchez un atelier ? Postulez à l'appel à résidences de la Maison de quartier Madeleine Champs de Mars pour l'année 2018-2019.

 
Tremplin Blues 2019 : appel aux nouveaux talents
19/03/2019

Amoureux du blues, vous souhaitez vous produire sur scène ? Inscrivez-vous au Tremplin Blues 2019 des Rendez-vous de l'Erdre !

 
Appel à projets : Éducation artistique et culturelle
18/02/2019

Vous êtes artiste et souhaitez développer un projet en direction des élèves nantais ? Répondez à l'appel à projets "pratiques artistiques à l'école" lancé par la Ville de Nantes, avant le 30 mars 2019 !

 
Accélérateur de Trempolino : artistes musicien.nes postulez jusqu’au 26 février
01/02/2019

Trempolino lance un programme de formation et d’accélération pour les musicien.nes qui souhaitent structurer et développer un projet entrepreneurial. Vous êtes musicien.ne, compositeur.trice et vous souhaitez diversifier vos revenus par du sound design, de l’action culturelle, de la musique à l’image, du design sonore d’espace ? Candidatez à l’accélérateur d’artistes musicien.nes de Trempolino.

 
Appel à projets : candidatez à l'accélérateur culture !
01/02/2019

Vous portez un projet ambitieux dans la culture ? Seul ou en collectif ? Candidatez avant le 5 mars 2019 à l’Accélérateur Culture de la Creative Factory. À la clef : six mois pour booster votre projet culturel, vous former à l’entrepreneuriat et intégrer un large réseau de professionnels !

 
Coopération Nantes-Rennes-Brest pour un itinéraire d'artiste(s) : retour en images sur l'édition 2018
23/01/2019

En attendant de découvrir les projets sélectionnés pour cette nouvelle année de la Coopération pour un itinéraire d'artiste(s) entre Nantes, Rennes et Brest, retrouvez en vidéo les projets de l'année 2018.

 
B.A. BA Profession : artiste vivant
23/10/2018

B.A. BA profession : artiste vivant est un cycle d’échanges et de transmission avec des artistes et professionnels des musiques actuelles, de la scène et des arts visuels. Ces rencontres sont proposées par le TUNantes, Trempolino, et Beaux-arts Nantes Saint-Nazaire, un jeudi par mois.

 

Events

Sun. Mon. Tue. Wed. Thu. Fri. Sat.
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
 
  • Sortie de Fabrique : CIE SKANDA - Seul dans la foule

    Seul dans la foule a pour propos l’obéissance à la pression consciente ou non d’un groupe.  

    Notre société nous pousse à une uniformisation, à se soumettre aux opinions, règles, normes, modèles qui représentent la mentalité collective. Néanmoins, des individus ne se reconnaissent pas dans ces normes et sont mis à l’écart en toute conscience ou malgré eux. A travers cette création nous nous interrogeons sur le phénomène de l’exclusion.
    Peut-on être accepté en s’opposant à un archétype. Est-il possible de trouver une certaine forme de liberté à travers un rejet des règles et des valeurs que nous dictent notre société actuelle.
    Sommes-nous réellement libre de nos propres choix sans être influencé ? Peut-on vivre en marge de la société, tout en étant toléré par celle-ci ?   

    Tout au long de cette pièce nous avons décidés d’avoir une énergie et gestuelle commune, nous évoluons tous dans la même direction. Cependant l’une essaie de dévier les gestes ordonnés par le reste du groupe en ayant conscience qu’elle sera peut être rejetée par celui-ci. Elle choisi donc de se libérer des directives imposées en traversant les espaces de son choix ainsi qu’une autre gestuelle. Nous explorons alors la réaction du groupe face à ce rejet. Pouvons nous trouver un sens commun dans la différence. 

    Vendredi 2 novembre 16h : à la Fabrique Derallières-Zola, 3 rue Ernest Meissonnier - Nantes. Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles Cie Skanda
  • SORTIE DE FABRIQUE : MARTIN BURAUD - Après-demain j'étais beau

    Bastien est malade, son corps est corseté, en mille morceaux. Il est immobile.
    Dans le chaos de son esprit et de sa chambre intérieure, il se rêve modèle vivant au corps magnifié...mais encore immobile. Comment retrouver le mouvement ? Comment manifester de la vie ?
    Le malade se lève et découvre un autre monde hanté par des visages familiers : sa mère, Rahan, le vilain petit canard, son double, et quelques poètes. L'accès à ce nouveau monde est pour lui l'occasion de retrouver le souffle de vie qui fait défaut à son corps.  

    Dans Après-demain j’étais beau, Martin Buraud revient sur son histoire et donne la parole à ceux qu'on n'entend jamais : les modèles. 

    Vendreid 2 novembre 18h30 : à la Fabrique Bellevue-Chantenay, 30 place Jean Macé - Nantes. Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles
Logo Nantes