En résidence actuellement...

17/03/2019

... à la Fabrique Bellevue-Chantenay : 

Cette semaine, le duo Labotanique investit l'ancien Olympic afin de travailler leur nouveau projet, intitulé 47è Parallèle. 

Au carrefour du rap et de la chanson, il nous nous feront découvrir leur univers le jeudi 21 mars à 18h30, lors d'un Jeudi de la Fabrique ! 

  

... à la Fabrique Dervallières-Zola : 

Gaspard Legendre occupe le studio Ubu Roi pour son projet Beginning, une pièce théâtrale qui sera à découvrir le jeudi 28 mars à 19h30 à la Fabrique Chantenay

Emmanuelle Gros / Tricoteuses d'histoires travaille sa création À deux roues, spectacle mêlant conte, théâtre et cirque. 

La plasticienne Marie Drouet, accompagné d'autres artistes, investit le studio Cadavre exquis pour Jeux de D

Le studio François Grippeau accueille la compagnie La Réciproque pour Le Parlement des invisibles

  

  

Le duo de bio ingénieurs nantais travaille leur nouveau projet "47e Parallèle" à la Fabrique Chantenay la semaine prochaine.

C'est en 2015, que ces deux anciens étudiants agronomes décident de faire germer LABOTANIQUE, synonyme de fraicheur musicale où fleurit le hip-hop végétal de Ronan Moinet et l’electronica de Thomas Cochini (ou Oï Tomkin). " Un nouveau regard organique sur la musique, une biologie rythmique à la croisée des textes et du beatmaking et qui invite à une odyssée au-dessus du 47e parallèle dans l’écosystème hip-hoptronica. Ils se décrivent eux-mêmes comme des touristes arpenteurs de bitume, dans une jungle urbaine où les buildings ont remplacé les arbres. " (FIP)

Ils ouvrent les portes de la Fabrique pour vous faire découvrir leur univers le jeudi 21 mars à 18h30, le printemps sera là !!!

  

Au carrefour du rap et de la chanson, le duo LABOTANIQUE nous emmène vers des contrées luxuriantes : les racines du hip-hop se mêlent à la chaleur des synthétiseurs et à la parole qui interpelle. Qu’elle soit rappée, slamée ou chantée, ce sont les frontières qu’elle souhaite abolir. Ainsi, ne soyez pas surpris d’y croiser Gaël Faye, Odezenne, MNDSGN ou encore Feu! Chatterton…
Avec leur opus précédent, « L’aventure des plantes », LABOTANIQUE nous faisait voyager au milieu de l’Amazonie, dans les salles de concerts du vieux continent et jusqu’aux limites du cosmos… Aujourd’hui le duo a choisi de revenir à Nantes, son port d’attache: coordonnées 47°13’N ; 1°33’O ! 

C’est ici, au dessus du «47e Parallèle» que l’odyssée se poursuit. Véritable cartographie d’une ville en mouvement, ce nouvel opus, arrangé et mixé par Raphaël d’Hervez (Futur Records), nous invite à reconquérir notre quotidien et à questionner le rythme effréné de nos vies… Une plongée dans la canopée de béton, à découvrir sur la scène de l'ancien Olympic ! 

Logo Nantes