Les cartes blanches

Ce dispositif permet l’accueil d'initiatives artistiques nouvelles au sein des différents espaces de La Fabrique Ile de Nantes. Il est complémentaire du dispositif conventionnement et permet de répondre à des types de sollicitations différentes (les développeurs, les artistes non structurés, les disciplines artistiques innovantes, les projets transdisciplinaires…)

Retrouvez ici Les anciennes cartes blanches 

  

LES PROCHAINES CARTES BLANCHES 

____________________________________________________________________________________________________________________________

  

DECEMBRE

  

  

MERCREDI 12 DÉCEMBRE de 14h à minuit

à Trempolino, Fabrique Ile de Nantes, 6 boulevard Léon Bureau - Nantes 

Trempolino présente :

ZIK HOPE

 Live : Minimum Orchestra, Double Flow 

L'association Zik Hope et ses artistes intervenants débarquent de Puceul pour investir Trempo avec un menu diversifié : ateliers (écrire, mettre en voix, en musique et en scène des compositions originales), apéro dinatoire avec Minimum Orchestra, live de Double Flow. 

Gratuit, ateliers sur inscriptions auprès de contact@zik-hope.com 

www.zik-hope.com 

 Photo : C’Ma Photography 

  

  

JANVIER

  

VENDREDI 25 JANVIER à 19h

à Trempolino, Fabrique Ile de Nantes, 6 boulevard Léon Bureau - Nantes 

Trempolino présente :

V.I.A : boum d'anniversaire des 10 ans

Live : Jaune + Després  

DJ sets : Inüit et Lenparrot + guests 

2008 -> 2018 = 10 ans -> une boum. 10 ans que V.I.A a été créée à Nantes, qu’elle accompagne, développe et produit les tournées d'artistes de musiques actuelles avec amour et passion! 

V.I.A vous invite donc à fêter cet anniversaire à ses côtés ! Pour l’occasion, 2 lives, 2 dj sets et des surprises ! Jaune : des mélodies lunaires et colorées, résolument pop et des textes en français au service du rythme, il oscille entre pop discoïde et musique lunaire. Després : des sonorités électro-pop qui évoquent une époque où la génération new wave se réinventait au son de la house et de la techno balbutiantes des 90’s. DJ sets : Lenparrot et Inüit passeront leurs selecta « piste de danse » pour laisser votre sens de la chorégraphie s’exprimer ! 

Photo : DR 

  

  

VENDREDI 8 FEVRIER de 19h30 à 2h

à Trempolino, Fabrique Ile de Nantes, 6 boulevard Léon Bureau - Nantes 

Trempolino présente :

ANDROGYNE

Live : Vox Low (Born Bad Records / Paris) + DJ set résidents Androgyne  

Androgyne est un collectif promoteur des musiques électroniques qui gère notamment la direction artistique du club Macadam à Nantes (Chantenay). À l’occasion de cette carte blanche, Androgyne convoque la fièvre électronique à Trempolino, cette fois au format concert. Le Quatuor Vox Low est bâti pour la scène, qu’il transforme en théâtre dancefloor. Rock industriel aux multiples synthés new wave et à l’énergie acid house, Vox Low est un hybride musical fascinant, à mi-chemin entre le club et le garage, entre Paris et Manchester. 

6€ + commission en prévente, 8€ sur place 

Photo : Marion Barat 

  

  

MERCREDI 13 FEVRIER à 19h

à Trempolino, Fabrique Ile de Nantes, 6 boulevard Léon Bureau - Nantes 

Trempolino présente :

LE CRI DU BERLINGOT

Live : L’Arnaque + Rimo + Après la pluie (+ surprises) 

Le label associatif Nantais Le Cri du Berlingot regroupe des artistes ayant fait le choix de travailler ensemble. Cette première soirée de présentation invite à découvrir la fraîcheur et l’énergie d’une partie de cette scène régionale qui fait vivre la musique en français. 

Photo : Martin Hillscher 

Logo Nantes