Les jeudi(s) des Fabriques et sorties de résidence

LES PROCHAINS JEUDI(S) DES FABRIQUES & SORTIES DE RESIDENCE
  

Les Jeudis et sorties de Fabriques sont des moments privilégiés pour vous permettre de rencontrer et de voir les artistes qui travaillent, répètent et finalisent leurs créations artistiques aux Fabriques.
C'est aussi l'occasion pour les artistes de montrer leur travail, d'avoir un premier regard du public et de présenter leur travail aux professionnels. 

Théâtre, musique, danse... il y en a pour tous les goûts : l'éclectisme et la découverte sont toujours au rendez-vous ! 

Ci-dessous, vous trouverez toutes les ouvertures publiques à venir. 

  

  

MAI

  

  

Mercredi 22 mai 18h30
Jeudi 23 mai 18h30
Fabrique Bellevue-Chantenay
30 place Jean Macé, Nantes

  

WILL GUTHRIE & MELANCHOLY COMPANY

K-pulsa

K-pulsa est un projet créé dans le cadre du festival du Printemps Coréen. Réunissant le musicien français Will Guthrie et la compagnie coréenne de danse Melancholy, K-pulsa est une spectacle d’improvisation danse et percussions, à découvrir à la Fabrique Bellevue-Chantenay lors de deux ouvertures publiques. 

La Melancholy Dance Company a été fondée en 2016 par Cheolin Jeong. Ce dernier a reçu le premier prix du jeune chorégraphe “Creative Performance”, le prix du jury international de la SCF (Seoul Choreographic Festival) et le prix du meilleur danseur du Festival Jacobs Pillow Dance 2016. Il est considéré comme un «enquêteur du mouvement de haut niveau». Melancholy fait partie de cette jeune génération coréenne à découvrir. 

Will Guthrie, quant à lui, a collaboré notamment avec Jérôme Noetinger, Mark Fell, Roscoe Mitchell, Keith Rowe, la chorégraphe / danseuse Mette Ingvartsen et les coréens Chulki Hong (musicien), Hangjun Lee (cinéaste). ll s'est produit dans d'innombrables lieux et festivals du monde entier, notamment Lieu Unique (Nantes), Café Oto (Londres), Berghain (Berlin), Super Deluxe (Tokyo), Lampo (Chicago), Oct Loft Jazz Happening (Shenzhen) et Geometry Of Now (Moscou). 

www.printempscoreen.com 

ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES 

  

  

Jeudi 30 mai 18h30
Fabrique Bellevue-Chantenay
30 place Jean Macé, Nantes

  

KOSIMA

Après Space Love Opera sorti en 2017 sous le nom « Marylou In Time », le duo continue avec Kosima. Sous cette nouvelle identité, Marylou et Florian dévoilent une autre facette de leur univers, une envie d'évasion et d'expérience sonore. Synthèse modulaire, nappes aériennes, rythmiques percutantes et ancrées dans le sol, chant tranchant. Une évolution vers la musique techno live. 

En résidence à la Fabrique, le duo nous distillera un musique entre pop et électro, à découvrir en live sur la scène de l’ancien Olympic. 

Kosima 

ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES 

  

____________________________________________________________________ 

Retrouvez les anciens jeudi(s) des fabriques ici. 

Logo Nantes